STOP à la Charge Mentale

Dernière mise à jour : 21 avr. 2021

D’après le psychiatre et spécialiste des troubles du cerveau de renommée mondiale, le Dr. Daniel Amen, l’esprit produit environ 60 000 pensées par jour. C'est une pensée par seconde pendant chaque heure de réveil. Ce n’est pas étonnant que nous soyons si fatigués à la fin de la journée! Et ce qui est encore plus étonnant, c'est que de ces 60 000 pensées, 90% sont les mêmes pensées que nous avions hier, et la veille, et le jour d'avant., 85% de ces pensées habituelles sont négatives. Cela signifie que chaque jour, bien souvent à notre insu, la plupart de nous avons plus de 45 000 pensées négatives...

Si vous prenez le temps de passer votre vie en revue avec authenticité pendant quelques minutes, il est presque certain que les moments les plus agréables et mémorables dont vous vous souviendrez sont ceux dans lesquels l’engagement de votre esprit dans l’instant présent était total.

Est ce que ici maintenant vous sentez votre corps, que vos pensées sont présents, ou peut etre que vous écoutez la télé, envoyez un texto de lire .A contrario, je fais le pari que tous ces épisodes ou par exemple vous étiez absorbé par vos problèmes professionnels pendant que vous rentriez à la maison .

Malheureusement, pour la plupart d’entre nous, il se trouve que l’essentiel de la vie se passe de cette façon, dans ce mode de pilotage automatique : l’engagement bénéfique dans l’instant présent cède la place à des superproductions mentales, toxiques, dans lesquelles nous nous faisons tout un cinéma.


Et ...Les même pensées conduisent aux mêmes choix
les mêmes choix conduisent aux mêmes comportements
les mêmes comportements conduisent aux mêmes expériences
les mêmes expériences conduisent aux mêmes émotions
les mêmes émotions dirigent les mêmes pensées


Nos pensées nous contrôlent.

A nous de les diriger pour les mettre au service de nos succès.


La sophrologie a fait ses preuves pour lâcher le mental et dans bien des domaines comme de la prophylaxie, de l’entreprise, du mieux-être. Pour parvenir à un haut niveau dans de bonnes conditions, beaucoup de sportifs utilisent la sophrologie en préparation mentale.


Car à ce niveau, le mental fait toute la différence. Motivation, concentration, maîtrise du stress, confiance en soi sont en effet la clé de la réussite.


Le Docteur Raymond Abrezol est l'un des premiers Sophrologues à avoir utilisé les techniques de sophrologie appliquées au sport en tant que préparateur mental. Il a ainsi contribué à l'obtention de plus de 200 Médailles Olympiques et de championnats du monde grâce à la pratique de la sophrologie.


La sophrologie est un outil clé permettant à l'individu, de mettre toutes les chances de son côté de vivre sa vie, et gagner en confiance, récupérer en sommeil, augmenter ses défenses humanitaire pour être au meilleur de lui-même et se ressourcer ainsi passez un examen, un entretient, entreprendre des projets, passer un cap dans sa vie en prenant de la hauteur aux événements de les voir tel qu’ ils sont et non comme on aimerait les voir afin de vivre sa vie dans la sérénité, un mieux-être a’u niveau de l’esprit et du corps.

Exercice :lâchez les pensées négatives :sommeil, stress ;anxiété

Elle permet de lâcher le mental ,on laisse venir un mot ,une image à l’inspiration, puis une douce tension de tout le corps, puis à l’expiration, relâche le corps, et souffle le mot ou l’image pour ne plus voir qu’ un point à l’ horizon. Pause puis recommence 7 fois


Etape 1
Installez-vous confortablement 
Portez votre attention sur votre corps ,les pieds bien à plat au sol
Fermez les yeux pour mieux intérioriser 
 
Etape 2
Puis conscience de votre inspire par le nez / expire par la bouche 
A l’ inspiration le ventre se soulève,) l’ expiration le ventre se creuse  *expire est plus long que l’inspire.
Inspire et expire 7 fois 
 
Etape 3 
Laissez venir un mot ou une image dans votre champs de conscience 
Puis à l’inspiration vous faites apparaitre ce mot ou cet image derrière vos yeux fermés 
Puis une douce tension de tout le corps,(de la tête jusqu’au pieds) expire relâchez les tensions ,puis soufflez  l’image jusqu’ à voir un point à l’horizon.
Recommencez ,avec la puissance  de votre pensée, faites revenir l’image ou le mot devant vos paupières fermés
Puis  douce tension du corps ,relâchez les tensions, puis soufflez,faites disparaitre l’ image ou le mot jusqu’à voir un point à l’horizon.
Pause  puis recommencez…


Au bout de 7 fois observez les sensations de bien-être, de calme ainsi vous vous débarrassez de vos pensées négatives.





Contactez-moi pour participer à mes séances de sophrologie...


Chloe Nopre

Sophrologue Humaniste

Web: https://www.chloe-nopre.com

Mail: chloe.nopre.sophrologie@gmail.com



#pensée #positive #constéllations #familiales #sophrologie #troubles #santé #sommeil #bienêtre #burnout ~#chargementale #hypersensible #meditation #créativité #lacherprise





65 vues0 commentaire