Comment recevoir la force de vos ancêtres grâce aux constellations familiales?

Dernière mise à jour : 17 janv. 2021

Vous arrive- t-il parfois de manquer de force pour avancer dans votre vie, avoir plein de projets et de ne pas les concrétiser, de vouloir apprendre à jouer d’un instrument de musique, partir en voyage alors que tout cela vous tienne à cœur ?

Ou encore éviter un conflit par manque de confiance dans la relation. Nous attribuons certaines de nos difficultés à notre vie personnelle liée à notre vie présente ou à nos difficultés du passé.

En réalité, il vous manque de la force ;la force de vie ,la force qui vient de votre lignée de vos ancêtres. Grâce aux Constellations Familiales, une solution peut être trouvée par rapport à ces expériences douloureuses, même s'il semblait impossible de trouver une issue positive.

Selon le psychothérapeute Bert Hellinger (https://fr.wikipedia.org/wiki/Bert_Hellinger), nombre de nos sentiments et symptômes ne sont pas liés à notre histoire personnelle mais ont leur origine dans cette loyauté familiale qui veut qu’une génération reprenne les conflits non réglés des générations précédentes. Par amour-aveugle pour notre famille, nous avons repris inconsciemment des comportements, des sentiments, des destins tragiques non assumés par nos ascendants afin que l’émotion refoulée ait une chance d’être traversée, afin que nos cœurs s’ouvrent à la souffrance reniée et qu’un amour-guérisseur puisse enfin circuler de nouveau.

Si dans le clan familial, un des membres a été exclu, oublié, rejeté, par fidélité inconsciente, un de ses descendants va lui ressembler et reprendre son destin. Par loyauté familiale, nous permettons ainsi l’intégration de ce qui n’avait pas pu l’être et avait bloqué la circulation de l’amour. Seulement si chaque membre du clan retrouve sa juste place, nous serons libres d’accepter la réalité pour dire « oui » à la vie.

Pour s’imager cela, c'est comme si vous portiez des lunettes mais ces lunettes ne sont pas les vôtres mais celles d'un ancêtre défunt que vous n'avez même pas connu et vous regardez la vie à travers ses lunettes.

Bert Hellinger, qui a étudié et traité les familles pendant plus de 50 ans, a observé que beaucoup d’entre nous « assument » inconsciemment des schémas familiaux destructeurs d’anxiété, de dépression, de colère, de culpabilité, de solitude, d’alcoolisme et même de maladie comme une façon « d’appartenir » à nos familles. Lié par un amour profond, un enfant sacrifiera souvent son propre intérêt dans une vaine tentative d’alléger la souffrance d’un parent ou d’un autre membre de la famille. Cet enfant, c’est vous adulte!

Grâce aux Constellations Familiales, une solution peut être trouvée par rapport à ces expériences douloureuses à l’aide d’une force qui vient de la lignée des ancêtres. C’est comme si à un endroit, il avait une brisure dans cette lignée. Les constellations familiales systémiques sont axées sur la recherche de la source de l’ amour, afin qu’une réconciliation puisse se faire, et qu’on puisse vivre sa propre vie avec ces yeux une vie plus harmonieuse avec soi et les autres.

Constellations familiales en groupe

Constellation familiales individuelle au cabinet

Restons en lien .


Pour connaître les dates


AGENDA




Chloe Nopre

Sophrologue Humaniste




#blogancetre #constellationsfamilales #sophrologie #serenité



26 vues0 commentaire