Comment fonctionnent les Constellations Familiales
- Chloé Nopre - Sophrologue

- 28 août
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 oct.
On pense souvent que ce qui nous arrive dépend de nous, de nos choix ou de notre passé personnel. Pourtant, les Constellations Familiales selon Idris Lahore montrent que nos blocages ou comportements répétitifs ne sont souvent pas seulement de notre fait. Ils sont liés à l’influence d’autres membres de notre système familial, parfois même des ancêtres que nous n’avons jamais connus. C’est ce que l’on appelle être intriqué avec un membre de sa famille.
Selon les anciens, 7 générations d’ancêtres vivent en nous, dans notre corps et notre âme. La science contemporaine a confirmé cette idée : l’ADN porte des traces de vécus anciens, parfois jusqu’à 3 générations, et depuis 2019, certains chercheurs vont encore plus loin, observant l’influence de 7 générations sur notre façon de penser, de ressentir et d’agir. Ces influences peuvent parfois expliquer des maladies graves, des troubles psychologiques, des accidents, des échecs répétés ou des difficultés relationnelles et professionnelles.
Les Constellations Familiales rendent visibles ces dynamiques invisibles. Lors d’une séance :
On met en lumière les influences cachées et les mouvements invisibles du système familial.
On cherche une solution qui restaure l’équilibre dans ce système, permettant un processus de guérison ou de libération, tant pour le client que pour son entourage familial.
Ce travail est complémentaire à toute psychothérapie : il ne se concentre pas uniquement sur l’individu, mais sur l’équilibre du système familial entier, dont chacun fait partie. Le résultat peut être ressenti immédiatement, mais le processus de transformation peut continuer sur plusieurs mois, voire deux ans.
Les Constellations Familiales selon Idris Lahore, offrent ainsi une voie unique pour comprendre nos schémas répétitifs et retrouver harmonie et liberté dans notre vie.
Les Constellations Familiales ne remplacent pas un accompagnement médical ou psychothérapeutique,
mais elles peuvent merveilleusement le compléter, en apportant une dimension énergétique, symbolique et transgénérationnelle au processus de transformation.



Commentaires